Description
L’Emirates Stadium est le stade de football où se jouent les matches à domicile de l’équipe d’Arsenal, qui évolue en première division anglaise, la Premier League. Situé à Highbury, dans le nord de la ville de Londres, l’Emirates Stadium peut accueillir jusqu’à 60704 spectateurs.
Histoire
À la fin des années 1990 et au début des années 2000, l’ancien stade d’Arsenal, Highbury, était confronté à des limites en termes de capacité et d’installations. La direction du club, dirigée par Arsène Wenger, alors manager, et son vice-président David Dein, a reconnu la nécessité d’un stade plus grand et plus moderne pour pouvoir concourir au plus haut niveau du football.
La construction de l’Emirates Stadium a débuté en 2004 sur un site d’Ashburton Grove, Islington, près de Highbury. Le nouveau stade a été conçu par les architectes Populous et construit par Sir Robert McAlpine Ltd. Ce fut un projet majeur, le stade étant construit pour fournir des installations de pointe aux joueurs et aux supporters.
L’Emirates Stadium a été officiellement achevé en juillet 2006. Le premier match organisé dans le stade était le jubilé de l’ancien joueur Dennis Bergkamp le 22 juillet 2006. Le match de compétition inaugural a eu lieu le 19 août 2006, lorsqu’Arsenal a affronté Aston Villa en Premier League.
Comment se rendre à l’Emirates Stadium
Adresse: Highbury House, 75 Drayton Park, London N5 1BU
Acheter des places pour un match d’Arsenal
Il vous faut savoir qu’il est plutôt difficile de se procurer des billets pour les matches d’Arsenal à l’Emirates Stadium. Le site internet d’Arsenal indique que les tickets disponibles pour chacun des matches seront vendus uniquement aux membres via un système de tirage au sort pour la saison 2023-2024. Pour information, le prix d’entrée pour devenir membre est de 34 £.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site d’Arsenal, ou téléphoner au +44 207 649 9003.